menu button home

Assurance IARD - Dommage - Santé - Corporel

Dommages & IARDicon_1

Les particuliers

Le consommateur recherche le juste prix de son risque et du service attendu pour ses assurances automobile et habitation. Dans un contexte de concurrence exacerbée, les assureurs des risques du particulier doivent se différencier en offrant une assurance à la carte.
Comment faire face à une banalisation de l’offre IARD pour pérenniser sa marque et son image vis-à-vis des assurés et des distributeurs ?

Les entreprises

Face à la mondialisation des échanges, les entreprises sont confrontées au risque de carence de leurs fournisseurs. Dans ce contexte, comment réduire le risque d'une moindre protection du consommateur et des entreprises en matière de recours et améliorer la traçabilité des process et des produits ?

icon_6Santé

Face au déficit « abyssal » de notre système d’assurance maladie, les assurés et les patients sont confrontés à « « l’insécurité sociale ». Il en est de même pour les assureurs complémentaire santé et les mutuelles, souvent considérés comme des payeurs aveugles.
De plus, la mise en œuvre de l’ANI n’est pas une sinécure face à un environnement juridique flou et mouvant et un marché aux marges dégradées.
Comment répondre aux attentes des entreprises et des TPE/PME et être en capacité de gérer des régimes sur-complémentaires collectifs gérés par l’entreprise et/ou le salarié ?
Comment gérer le nouveau millefeuille salarial ?

icon_4Dommages corporels

L’indemnisation des sinistres corporels est une préoccupation majeure des assureurs IARD.
La quantification des préjudices matériels et immatériels, le suivi régulier des dossiers, leur liquidation comptable et l’appréhension des impacts financiers directs et collatéraux, eu égard au nombre élevé de parties prenantes, nécessitent un pilotage intégral à long terme et très complexe dans sa mise en œuvre en interne pour la plupart des compagnies.
Comment avoir une visibilité claire et globale de la gestion des sinistres corporels ?
Comment réconcilier la vision métiers experts avec les impératifs financiers des patrons de compagnies ?

envie d’aller plus loin avec itn ?

Top