menu button home

Déploiement - Maintenance

Déploiement

Aller vite avec des petites étapes, le principe du déploiement d'un progiciel SOA

Le développement SOA (Services Oriented Architecture) de nos progiciels combiné à notre expérience de déploiement de multiples projets aussi uniques que complexes vous garantit une méthodologie efficiente et souple. L’architecture de nos logiciels fondée sur la complémentarité et la mutualisation de composants et de modules autonomes contribue incontestablement à la rapidité et l’efficacité de déploiement constatées par les compagnies nous ayant confiées leurs projets.

Personnalisation et Ultra-paramétrage

Ces fonctionnalités d’ultra paramétrage sont livrées en standard et inhérentes à notre progiciel.
Leur activation et leur mise en œuvre est une prérogative de l’assureur au regard de son propre projet.
Cette facilité de personnalisation du progiciel s’oppose aux contraintes de temps et de budget des développements spécifiques proposées habituellement par la majeure partie des éditeurs astreints à perdurer dans leurs choix technologiques antérieurs.
L’assurance est un métier réglementé !
Sa pratique est régit par des organismes officiels ordonnant des modes opératoires similaires entre tous les acteurs.
Cependant, certaines orientations stratégiques et économiques peuvent nécessiter de compléter ces opérations habituelles par l’ajout de modules spécifiques répondant à un besoin ou une fonctionnalité particulière.
ITN, de par son expérience, dispose déjà de ces modules marginaux, qui ne restent plus qu’à être activé  par les responsable du projet concerné.

Perception vs la Réalité.

Chez ITN, nous pensons que la prise en compte de l'effort perçu par l'utilisateur à l'usage de l’application est majeure et complète la simplicité de fonctionnement attendue de ce nouveau logiciel.
Dans cette optique, l'accès à l'ultraparamétrage disponible par essence dans nos solutions est un atout majeur qui autorise l'ouverture à tout ou partie des fonctionnalités métier de nos progiciels, de l'expert métier à l'administrateur informatique, afin d’appréhender et d’exploiter l’intégralité des spécifications du logiciel.

Maintenance

Un rythme d’évolution permanent garantissant des solutions à l’état de l’art du marché

maintenance1La maintenance et l’optimisation de nos logiciels sont à la base du modèle économique d’ITN ; à savoir fournir une licence accompagnée d’un programme de maintenance corrective et évolutive.
Toute cette acactivité de maintenance cumulée représente une part considérable du temps de nos ingénieurs.

Leurs engagements constants à l’amélioration de nos logiciels se décomposent de la manière suivante :

 

  • Maintenance corrective destinée à la correction des ultimes anomalies et à l’enrichissement des versions déployées de nature multiples (fonctionnel, technologique et réglementaire : norme, jurisprudence)
  • R&D et Maintenance évolutive

Initiés soit par les ingénieurs d’ITN au regard des évolutions du marché,
Ou suggérés directement par nos utilisateurs dans le cadre d’évolution spécifique (ex : Pay as/how you drive) ou dans une démarché de différenciation concurrentielle.

Après des tests de régression à la fois fonctionnels et technologiques extrêmement poussés, la compilation de toutes ces évolutions est régulièrement intégrée à des versions logicielles n+1 pour être mutualisée et diffusée ensuite à l’ensemble des compagnies équipées des versions antérieures.

 

envie d’aller plus loin avec itn ?

Top