menu button home

Gfi & la branche Software

La branche Software de Gfi Informatique

Gfi Informatique est une entreprise de services du numérique (ESN) française cotée à la Bourse de Paris.

Récent acquéreur d'ITN, le groupe de services informatiques et logiciels GFI Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant parmi les ESN de taille mondiale et les acteurs de niche.
Avec son profil multi-spécialiste, le groupe propose à ses clients d’Europe occidentale une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le groupe qui emploie près de 11 000 collaborateurs a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 804 M€.
Ambition, Engagement, Innovation, Esprit d’équipe et Responsabilité sociétale sont les cinq valeurs fondatrices de l’identité de Gfi.

Programme IP 25 : « Intellectual Property »

Doper la croissance du groupe Gfi par une offre logicielle multisectorielle

Gfi Informatique prend une position forte sur les solutions progicielles «métier» à destination des secteurs d'activité sur lesquels Gfi Informatique déploie depuis plusieurs années une approche sectorielle systématique : Assurance-Finance-Gestion d’actifs / Secteur Public / Santé-social et Distribution & Services.

À travers son programme IP 25, le groupe français vise à favoriser la part des solutions logicielles dans son chiffre d’affaires d’ici 2018, pour la porter à plus de 200 M€ de chiffre d’affaires.

Le Groupe mise sur la construction d’une proposition globale sur chacun de ses verticaux stratégiques en s’appuyant sur de fortes compétences métiers.

Ainsi, le Groupe entend compléter la chaîne de valeurs historiques en déployant en complément de ses offres de services reconnues et compétitives (Conseil, Intégration, TMA…) des offres de rupture (Digital / Big-Data / Cloud-Outsourcing).
Plus d'infos sur : www.gfi.world

envie d’aller plus loin avec itn ?

Top