menu button home

Livre Blanc : Du numérique à l'intelligence Artificielle

9 octobre 2018 9 octobre 2018

Livre Blanc : Du numérique à l'intelligence Artificielle

Après l’ère du numérique, nous vivons actuellement une nouvelle transformation : celle de l’Intelligence Artificielle. Aujourd’hui l’IA s’invite dans les réflexions des entreprises tant au niveau stratégique qu’opérationnel. Volet important de l’économie du 21 siècle, les cabinets de Courtage commencent à réfléchir à comment opérer ce virage décisif ; les défis sont nombreux entre l’anticipation d’opportunités et l’évaluation de risques : l’intelligence artificielle en est la clé.

 

ITN est le partenaire du livre blanc « l’intermédiation en assurance : du numérique à l’intelligence artificielle » rédigé par l’Institut Intermedius, créé à l’initiative de la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurance.

L’intelligence artificielle au service des cabinets de courtage permettra notamment d’automatiser certaines tâches, de préciser les offres, de penser de façon transverse,  de se concentrer sur la mission principale du courtier : la relation client.

Le rôle du courtier de demain sera d’apporter une plus-value renforcée à ses clients, « d’appréhender l’intelligence artificielle » afin de devenir un « courtier augmenté ». 

Dans une société soumise à des transformations permanentes et accélérées, l’anticipation est une démarche essentielle pour le secteur de l’assurance, secteur qui n’est pas le moins épargné par les transformations.

 

Consultez le livre blanc de la CSCA : L’intermédiation en Assurance : « du numérique à l’intelligence artificielle ».

Télécharger le PDF

envie d’aller plus loin avec itn ?

Top