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Etude de cas Allianz

Allianz

Le groupe Allianz compte parmi les tout premiers assureurs mondiaux avec une présence dans plus de 70 pays.

Allianz est la seule compagnie d’assurance à opérer dans l’intégralité des DOM, TOM et Collectivités d’Outre-mer.

  • 234 000 clients
  • 60 points de vente d’agents généraux
  • Présence dans 8 DOM, TOM et collectivités.

Les besoins

  • Informatisation des filiales outre-mer : Antilles / Guyane – Pacifique – Nouvelle Calédonie
  • Remplacement du SI utilisé auparavant dans les agences DOM et TOM
  • Intégration du SI Dom-Tom Atlantique et Pacifique dans la cartographie applicative par une réutilisation et une mutualisation avec les outils périphériques présents dans le groupe (GRC, Outils comptables, Outils de Pilotage)
  • Augmenter l’agilité fonctionnelle et le TimeTo Market
  • Sécuriser la traçabilité comptable des actes de gestions

Solution CLEVA

  • Refonte complète sur système d’information : simplifier la gestion back-office des contrats Dommages, Santé individuelle et collective, Prévoyance individuelle et collective
  • Permettre une évolution rapide du front office et intégrer ce système d’information vers les autres solutions applicatives du groupe (autres que l’assurance IARD et Santé)
  • Intégration forte et complexe : 2 zones géographiques, disponibité 24/24 7/7, gestion de 2 zones horaires, fiscalité insulaire

 

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