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Etude de cas Groupe BPCE

Groupe BPCE

Portefeuille IARD : Automobile, Multirisque Habitation, Garantie des Accidents de la Vie, Protection Juridique

Pour renforcer et diversifier son offre omnicanal BPCE Assurances a choisi CLEVA pour ses capacités à distribuer via un front office web connecté en temps réel les fonctions du back-office

Périmètre et volumétrie

  • Plus de 3 millions de contrats gérés
  • 20 000 utilisateurs
  • 4000 agences
  • L’intégralité des sinistres est gérée par une autre compagnie

Acteurs

  • Maîtrise d’ouvrage : BPCE Assurances
  • Assistance à Maîtrise d’ouvrage : Cap GEMINI
  • Intégrateur : Cap GEMINI
  • Editeur : ITN

Objectifs

  • Proposer les principales fonctionnalités sur les différents canaux ( agence, internet, mobile, ..)
  • Réduire le temps de mise sur le marché
  • Limiter les ressources de back-office
  • Donner à tous les acteurs de la chaîne de valeur une vision numérique des échanges avec le sociétaire
  • Simplifier l’accessibilité du SI pour les partenaires
  • Réduire les coûts de développement informatique et rationaliser les outils
  • Mettre en place une indépendance des IHM et des systèmes de production

Solution CLEVA

  • Standardisation dans CLEVA de processus spécifiques au bancassureur
  • Moteur de workflow intégré
  • Base Tiers centralisée, couvrant personnes morales et personnes physiques, intégrant tous les types de tiers gérés
  • Outils d’aide à la vente (devis rapide, shopper screen, …) et à la souscription (intégration de questionnaires et de documents de vente)
  • Fonctions CRM Assurance en complément des outils CM Groupe – Vue 360° des personnes
  • Gestion des Promotions, Campagnes commerciales – opportunités et patrimoines
  • Gestion des packages de produits
  • Différents canaux de distribution : Agence, partenaires, Web
  • Différents niveau hiérarchiques : Salarié / Responsable d’agence, Partenaire, Responsable de compte, Gestionnaire central

 

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